Écoutez , Téléchargez et Partagez le meilleur de la Musique Camerounaise...
Suivez nous
logo kmermixdj

Actualités

Accueil  Société  Euro 2020 : l’Italie renverse l’Angleterre et s'offre un deuxième sacre

 Euro 2020 : l’Italie renverse l’Angleterre et s'offre un deuxième sacre

Actualités Kmermix's dj: Euro 2020 : l’Italie renverse l’Angleterre et s'offre un deuxième sacre
11 Juillet 2021

LItalie est éternelle. Cinquante-trois ans après son dernier sacre continental (à domicile en 1968), la Squadra Azzurra a retrouvé les sommets européens en décrochant son deuxième titre en championnat d’Europe de football. Menés au score par un but précoce de Luke Shaw (2e), les hommes de Roberto Mancini sont revenus dans le match après une réalisation de Leonardo Bonucci (67e) avant de renverser les Three Lions aux tirs au but (1-1, 3-2 tab). Devant son public de Wembley, la désillusion est terrible pour l’Angleterre dont le seul titre majeur remonte à 1966. Retour sur la rencontre.

LE MATCH. L'Italie renverse l'Angleterre

Dans la mythique antre de Wembley et devant plus de 65 000 spectateurs - largement acquis à la cause britannique -, Ciro Immobile donne le coup d’envoi de cette 16e finale du Championnat d’Europe de football pour l’Italie. Si la Squadra Azzurra se procure le premier corner de la rencontre, elle va se faire punir sur la première contre-attaque de ce match. Au départ de l’action, Luke Shaw décale Harry Kane qui lance Kieran Trippier côté droit. Le joueur anglais a tout le temps pour centrer au second poteau où il retrouve… Luke Shaw. Seul face à Gianluigi Donnarumma, il reprend le cuir de volée et le crucifie (2e, 0-1). C'est le but le plus rapide (1'57") dans l'histoire d'une finale européenne et le premier but du joueur de Manchester United sous les couleurs des Three Lions.

Les Italiens tentent de réagir rapidement. Federico Chiesa obtient un coup franc parfaitement placé à l’entrée de la surface après une faute de Luke Shaw. Lorenzo Insigne prend alors ses responsabilités mais sa frappe enroulée ne retombe pas suffisamment et termine sa course derrière la cage de Jordan Pickford (8e). Toutefois les Anglais restent les plus forts et les plus impactants dans ces premières minutes. Ils obtiennent d'ailleurs deux corners (13e, 15e) que parvient à écarter l'arrière garde italienne. La Squadra Azzurra est très perturbée par le système (3-4-3) mis en place par Gareth Southgate et souffre particulièrement des percussions des deux pistons anglais Shaw et Trippier.