Écoutez , Téléchargez et Partagez le meilleur de la Musique Camerounaise...
Suivez nous
logo kmermixdj

Actualités

Accueil  Société  CORONAVIRUS : Voici pourquoi l'Afrique ne comptera pas des millions de morts.

Société | CORONAVIRUS : Voici pourquoi l'Afrique ne comptera pas des millions de morts.

Actualités Kmermix's dj: CORONAVIRUS : Voici pourquoi l'Afrique ne comptera pas des millions de morts.
06 Avril 2020

Pour plusieurs d'entre nous, cette analyse a sonné comme une insulte à notre continent. Prédire des millions de morts liés à la pandémie de coronavirus sous prétexte que le continent soit "pauvre", est un peu trop alarmiste et tiré par les cheveux quand on s'en tient aux données actuelles et à l'évolution des choses dans le monde. Le continent africain compte moins de malades et de morts comparé aux autres continents.
Non, l'Afrique ne comptera pas des millions de morts. Voici pourquoi.


Le continent africain est peut-être pauvre (ce qui reste encore à vérifier) mais il a parmi ses habitants, des personnes douées d'une intelligence particulière. Connaissez-vous le Dr Valentin Agon ? Il a découvert un médicament qui s'avère efficace contre le coronavirus. La preuve avec les effets intéressants qu'a eu le médicament au Burkina Faso.

Ce médicament, c'est l'Apivirine. C'est une solution africaine qui balaie du revers de la main le fait que le manque de moyens en Afrique provoquerait une multitude de morts.

Si l'Afrique veut venir à bout du corona, nous avons intérêt à analyser sérieusement les pistes pouvant nous mener à sortir de cette crise. La piste Apivirine semble probable et prometteuse. Ce serait donc insensé de ne pas y penser.

Non, l'Afrique ne comptera pas des millions de morts parce qu'il a la capacité de multiplier la production de ce remède et de se l'administrer sans toutefois attendre l'autorisation d'un organe international qui n'a pas pour vocation première la résolution rapide de cette crise sur nos terres.

L'Afrique doit apprendre à analyser les situations qu prévalent sur son territoire par lui-même et non pas toujours attendre des analyses qui ne reflètent pas forcément la réalité du terrain. Nous disposons de personnes assez intelligentes pour faire une lecture africaine et intellectuelle de la situation pour sortir des résultats probants et donnant de prendre les bonnes décisions.

Non l'Afrique ne comptera pas des millions de morts car il a pour lui DIEU sur qui il compte et qui ne l'abandonnera pas dans cette lutte.

Nous en sortirons mieux qu'ils ne le pensent, vainqueurs de cette pandémie, et nous montrerons le chemin au monde. L'Afrique peut le faire.

Non, l'Afrique ne comptera pas des millions de morts...

Valère OBEI