Écoutez , Téléchargez et Partagez le meilleur de la Musique Camerounaise...
Suivez nous
logo kmermixdj

Actualités

Accueil  Société  SOCIÉTÉ - LE LEADER DU E-COMMERCE JUMIA FERME SES PORTES AU CAMEROUN.

Société | SOCIÉTÉ - LE LEADER DU E-COMMERCE JUMIA FERME SES PORTES AU CAMEROUN.

Actualités Kmermix's dj: SOCIÉTÉ - LE LEADER DU E-COMMERCE JUMIA  FERME SES PORTES  AU CAMEROUN.
18 Nov. 2019

Après une brève réunion avec le staff les responsables ont mis la clef sous le paillasson en permettant aux employés de garder leurs matériel de travail. 

Pour rappel, il y’a environs 08 mois, le 12 Avril 2019, l’entreprise JUMIA assistée par Morgan Stanley, RBC, CitiGroup et Berenberg Capital Markets réussissait son entrée en bourse à la NYSE avec une Valorisation de 2 milliards de dollars US. 

L’entreprise mère a affichée des pertes ces deux derniers exercices de 113 et 76 millions de dollars respectivement en 2018 en 2017. 
 
Outre les milliers d’emplois direct et indirects jeunes qui disparaîtront, c’est une culture, une tendance du moment qui risque de prendre un coup de massue. 

Sous un prisme plus optimiste, c’est une grosse opportunité qui se crée car Jumia a fait le travail le plus difficile qui est d’inculquer la culture du e-commerce aux populations Camerounaises des 10 régions, et pour ça nous lui disons BRAVO. 

L’important en entrepreneurship c’est d’essayer nous espérons qu’il tireront profit de cet échec pour rebondir très prochainement.

Source: P. Ngounou