Écoutez , Téléchargez et Partagez le meilleur de la Musique Camerounaise...
Suivez nous
logo kmermixdj

Actualités

Accueil  Societe  L' ADDICTION DES JEUNES AU TRAMADOL ATTEINT LA COTE D'ALERTE EN AFRIQUE CENTRALE .

Societe | L' ADDICTION DES JEUNES AU TRAMADOL ATTEINT LA COTE D'ALERTE EN AFRIQUE CENTRALE .

Actualités Kmermix's dj: L' ADDICTION DES JEUNES AU TRAMADOL ATTEINT LA COTE D'ALERTE EN AFRIQUE CENTRALE .
14 Avril 2019

LE TRAMADOL C'EST QUOI?

Le tramadol c'est un médicament de la famille des opiacés,développé par un laboratoire pharmaceutique et prescrit pour soulager les douleurs.On le trouve sous forme de cachets,de gélules,et parfois même en solution buvable.
Contrairement aux drogues illégales,la composition,la fabrication et la vente de cette drogue «légale» est encadrée par la loi.Par exemple,grâce à sa notice on connaît le contenu exact  du TRAMADOL et la dose à prendre.
Mais ça ne veut pas dire que sa consommation n'entraine pas de risque.
Cette drogue,même légale , si elle n'est pas prise pour traiter de vrais symptômes ,peut avoir des effets
excessivement forts, dangereux et même toxique pour ceux qui la consomment .

UN COCKTAIL QUI PEUT ÊTRE EXPLOSIF

Chaque personne est différente. Beaucoup de facteurs peuvent influencer l’expérience de consommation comme ton âge, ta taille, ton  poids, ton état de santé physique ou psychologique,   mais aussi le contexte de consommation (le moment de  la journée par exemple), la quantité, la fréquence d’utilisation…etc. Il est impossible de savoir quel sera l’effet de la prise de TRAMADOL sur toi. Pire encore, les effets secondaires désagréables ou dangereux sont fréquents. Et oui! Il y a toujours deux côtés à une médaille. Voilà le revers qu’on a tendance à oublier… Nausées, vomissements, sueurs, démangeaisons, constipation, insomnie, convulsion et épilepsie. Quand ça n’est pas plus dramatique; ton corps peut ne pas supporter de mélanger le TRAMADOL avec d’autres substances comme l’alcool ou d’autres médicaments.

Est-ce que ça en vaut vraiment la peine?

De nos jours avec l'augmentation du taux de criminalité dans nos métropoles, les effets néfastes de la consommation du TRAMADOL , nous invitons nos jeunes à s' abstenir à la prise de cette drogue. En cas de prise risquée rapprochez vous d'un centre hospitalier ou rencontrer un médecin.

La r&ecute;daction.